Plus d’un
« Heidi » fait salle comble
Née en 1880 sous la plume de Johanna Spyri, la petite orpheline des Alpes a conquis le monde et les spectateurs du Théâtre de Beaulieu. L’année de son entrée au patrimoine de l’Unesco, le Théâtre de La Paternelle présente « Heidi » adaptée pour la scène par Jad Makki. L’histoire de la petite fille au destin extraordinaire ravi petits et grands: les 5 représentations sont complètes!
La Paternelle et Derib présentent Yakari et l’étranger
Pour souffler les 125 bougies de l’assurance, La Paternelle s’associe avec Derib pour présenter Yakari et l’étranger. La bande dessinée avec le célèbre petit indien, dont le héros est un pélican dans ce numéro, est adaptée pour la troupe de La Paternelle.
Sur la scène du Théâtre municipal
Les fêtes de Noël se déroulent désormais au Théâtre municipal avec trois ou quatre représentations suivant le succès obtenu.
Une salle offrant de meilleures capacités d’accueil
Après les années de guerre 14-18 durant lesquelles les spectacles ont été mis entre parenthèses, ils reprennent au Lumen qui offre plus de places.
La Paternelle fête ses 25 ans
Pour marquer le coup, un spectacle en trois parties est proposé, avec la création d’une revue pour La Paternelle.
Deux séances pour faire face au succès
Le succès de la deuxième pièce jouée par les enfants («Tribulation du pâtissier») est tel que le comité décide de prévoir deux séances.
Le théâtre de La Paternelle voit le jour
Avec une première pièce intitulée «Le cadeau de Noël»
Un nouvelle famille pour les enfants assurés
Deux ans après la naissance de La Paternelle émerge l’idée d’organiser une fête de Noël afin de permettre aux membres de mieux se connaître et de resserrer les liens pour former une famille destinée à tous les enfants assurés. La première fête a lieu le 3 janvier 1886, au Casino-Théâtre, avec au programme musique, discours, chœurs et un arbre de Noël avec distribution de cadeaux.