Portrait de Lauren
Native de la région, j’ai grandi entre Crissier et Prilly. J’ai aujourd’hui 36 ans et vis dans le Gros de Vaud avec mon mari et mes 2 enfants de 2,5 et 7 ans.
J’ai suivi un parcours professionnel assez « standard », puisque après mes études scolaires, j’ai choisi la voie gymnasiale en section Économie et Commerce. S’en est suivie une Maturité Professionnelle Commerciale dans le domaine de la formation à L’Ecole-Club Migros d’Yverdon. Ensuite de quoi j’ai choisi de continuer quelques années dans la même entreprise mais sur Lausanne cette fois-ci pour la formation en entreprise en 2008.
Puis en 2010, mon cœur m’appelait à tenter l’aventure à l’étranger, un souhait que j’avais depuis longtemps et qu’il était temps pour moi de réaliser. J’ai donc choisi la destination du Cap en Afrique du Sud pour 4 mois d’études, mais aussi de folie, puisque le pays était en effervescence pour la coupe du monde de Football. J’ai quand même réussi à obtenir mon First Certificate in English !
L’Afrique du Sud étant un pays également viticole, j’ai beaucoup apprécié découvrir leurs différents vins, et c’est à mon retour en Suisse que j’ai eu la chance de décrocher un poste d’assistante commerciale dans ce domaine, sur la Côte. 4 années passionnantes de dégustation, d’apprentissage et de découverte de ce domaine.
2015 a vu la naissance de ma fille, alors que je travaillais dans le domaine du paramédical chez Biosensors à Morges puis quelques mois, plus tard, dans le commerce de pierres précieuses.
Et c’est en 2017 que j’ai finalement fait le grand saut dans l’indépendance en lançant « LibreAdmin » qui a comme but d’offrir du soutien administratif et marketing aux indépendants et petites structures, à distance. Cela m’a permis d’organiser mon temps autour de mon enfant et d’avoir une souplesse de vie non négligeable.
Puis 2020, c’est au tour de mon fils de pointer le bout de son nez.
2022 a ensuite vu naître un autre projet, VOV (Viens Ose Vis) qui est une plateforme de partage de passions sous forme d’un calendrier d’événements, qui se fait gentiment connaître.
Après toutes ces années d’intense jonglage entre indépendance et mon rôle de maman, s’est présentée à moi l’opportunité de rejoindre La Paternelle, qui va me permettre de lisser mon rythme de vie et contribuer à un mouvement qui me touche beaucoup. Côtoyer mes enfants au quotidien, m’a évidemment sensibilisée à la vie et au rôle que les enfants jouent dans nos vies. Il est devenu pour moi comme une évidence de m’actionner pour tous ces petits loups, qui sont notre avenir et qui méritent tant d’être soutenus, entendus et choyés.
Je suis convaincue qu’il y a plein de belles choses à mettre en place, ensemble pour les enfants, et c’est vraiment avec beaucoup de joie et d’enthousiasme que je me prépare à rejoindre le projet.
Au plaisir de vous croiser ou vous entendre dans le cadre de La Paternelle,
Lauren